Redressement et allocation irrecevable

Voici une question nous venant de Clémence, reçu grâce à notre formulaire de demande de renseignement :

« bonjour, je suis Clémence,
La société ou je travaillais a été en redressement judiciaire le **** et tombé en liquidation le —-. Donc licenciée depuis le 31/08/2013 et inscrite à pôle emploi depuis 4 septembre 2013.
Mon dossier de demande d’allocation n’est toujours pas fait à ce jour. Réponse de pôle emploi : demande d’allocation irrecevable.
Pour les motifs suivants:

  • Demande d’allocation non signée alors quel est signée!
  • Absence de copie de la carte d’assuré social alors que la photocopie est jointe!
  • Absence de l’original de l’attestation d’assurance chômage que le comptable ne fournira jamais!

Lonc le****13 au comptable pour redemander le solde du tout compte, suite au conseil de la conseillère mais a ce jour rien du comptable) donc j’ai fournis mes feuilles de paye et contrat de travail depuis le début et la le dossier n’ai toujours pas recevable. Que faire merci beaucoup si vous pouvez me renseigner car la je suis dans l’impasse.
Cordialement Clémence.

Mediateur pole emploi

Réponse de l’équipe de aide allocation :

Bonjour Clémence, tout d’abord, il est obligatoire de fournir l’attestation d’assurance chômage de la part de votre employeur, c’est ce dernier qui est donc dans ses torts. Pour certaines entreprises c’est au comptable (ou toutes personnes de l’entreprise en charge de cette tache) de l’envoyer directement à pôle emploi.

Nous vous conseillons donc de faire appel au médiateur, car vous n’avez pas à « payer » les frais de l’incompétence de certaines sociétés. Pour contacter le médiateur de pôle emploi, rendez-vous sur le site officiel sur la page « Le médiateur de pôle emploi« .

Expliquez lui votre histoire clairement sans faute et bien écrit afin que cela soit pris au sérieux. Une réponse vous sera fournie dans les jours suivants la réception.

Bon courage à vous.

One thought on “Redressement et allocation irrecevable

  1. Antoinedu16 29 novembre 2013 at 12 h 38 min

    C’est galère j’ai été dans la même situation que toi et j’ai attendu assez longtemps que mon ancien patron se bouge et qu’il m’envoie la feuille d’attestation chômage. Je l’ai finalement eu mais c’est vrai que c’est pas facile comme situation.

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web