Actualisation : Envoyer son bulletin de paie

Tous les mois les demandeurs d’emploi doivent envoyer leur bulletin de salaire à pôle emploi. Cette démarches est obligatoire afin de percevoir les allocations éventuelles comme les allocations de retour à l’emploi. Si vous ne respectez pas cette obligation envers le pole emploi, vous risquez de ne pas recevoir vos allocations à temps et si cela se répète plusieurs mois, il est possible que vos allocations ne vous parviennent pas ou seulement une petite partie. N’oubliez donc pas cette démarche est aussi importante que l’actualisation mensuelle.

envoyer buletin salaire pole emploi

Info : Si vous n’avez pas travailler durant le mois, vous n’avez donc pas de bulletin de salaire à envoyer à pôle emploi, vous n’êtes pas concerné par cette démarche. Cependant même si vous n’avez travaillé qu’une journée, vous devez de faire cet envoi.

En fonction de l’endroit où vous habitez , l’adresse postale d’envoi est différente, mais attention, vous ne devrez jamais envoyer votre bulletin de paie à votre agence pôle emploi, c’est un autre service qui gère cela.  (voir ci-dessous pour les adresse)

Si vous habitez dans les régions suivantes :

Poitou Charente, Auvergne, Limousin, IDF et Rhône Alpes, vous devrez envoyer vos bulletins de salaire chaque mois à l’adresse ci-dessous.

POLE EMPLOI
TSA 61148
35902 RENNES Cedex 9

Si vous habitez dans les régions suivantes :

Pour les régions Aquitaine, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Alpes, PACA et Corse, vous devrez envoyer vos bulletins de salaire tous les mois à l’adresse ci-dessous.

POLE EMPLOI
TSA 40003
33625 BORDEAUX Cedex 9

Si vous habitez dans les régions suivantes :

Pour les régions Bretagne, Normandie, Picardie, Nord-Pas de Calais, Pays de Loire, Centre, Alsace, Bourgogne, Franche Comté, Charpagne Ardenne et Lorraine, vous devrez envoyer vos bulletins de salaire tous les mois à l’adresse ci-dessous.

POLE EMPLOI
TSA 17598
62072 ARRAS Cedex 9

En ce qui concerne La Réunion et Mayotte :

POLE EMPLOI
TSA 10072
97642 SAINT DENIS Cedex

Edit : L’adresse pour Saint Denis ne nous as pas été confirmé, attention donc. Nous l’avons tout de même mis à jour et laissé dans notre mise à jour des information de 2017. Si vous souhaitez avoir la liste à jour et complète pour ces adresses d’envoi de vos bulletin de salaire en fonction de votre lieu d’habitation, rendez-vous ICI.

Attention : Nous rappelons qu’il ne faut pas envoyer un bulletin de salaire à votre agence mais bien aux adresses ci-dessus. Vous devrez envoyer toutes les pièces justificatifs demandées concernant vos bulletins de paie.

Conseil : N’envoyez jamais l’original de votre bulletin de salaire, faites des photocopies !

Avis : A l’heure du numérique, un envoi par mail sera très apprécié de tous les demandeurs d’emploi, un gain de temps et une économie réelle! Peut être en 2014 🙂 Edit : Toujours pas le cas en 2017 malheureusement…

5 thoughts on “Actualisation : Envoyer son bulletin de paie

  1. Horhant 14 avril 2016 at 7 h 46 min

    Bonjour, a ce jour, je n’ai toujours pas eu mon complément assédic, nous sommes le 14 avril!!!!!!!!ras le bol!!!!!!!tous les mois c’est le meme souci,,pourquoi vous envoyer les copies des salaires, si vous ne les traités pas!!!autant , les remettres au pole emploi de notre ville???merci

  2. Plumetis33 9 novembre 2014 at 10 h 27 min

    Oh que oui ! J’apprécierais vraiment de pouvoir faire cet envoi mensuel par mail, parce que franchement, on a l’impression parfois de vivre encore au XIXème siècle avec l’envoi par courrier de ce document (sans compter qu’il peut tout aussi bien se perdre). Je m’étonne encore qu’au XXIème siècle, Internet étant quand même bien sécurisé avec tous les protocoles ssl etc, il ne soit toujours pas possible d’envoyer une copie du bulletin de salaire par mail…

  3. Anonyme 9 octobre 2014 at 9 h 09 min

    je suis d’ accord avec le commentaire ci- dessus; et j’espère vivement que l’envoie des feuilles de paie par mail se fera très prochainement. il faut vivre avec son temps.

  4. Cédric 17 juin 2014 at 14 h 36 min

    Bonjour,
    Résidant à Rennes et ayant repris une activité à mi-temps, je me suis actualisé en fin de moi en précisant le nombre d’heures travaillé (108h), le salaire brut que j’ai perçu. Puis j’ai envoyé mon bulletin de salaire à ARRAS ??????Oui car quand on réside en Bretagne c’est ARRAS qui traite nos bulletin de salaire????? Quand à Rennes c’est les régions suivantes :Poitou Charente, Auvergne, Limousin, IDF et Rhône Alpes????? Puis j’ai déclarer que je n’étais plus à la recherche d’un emploi puisque j’ai signé un CDI. Et à mon grand étonnement, le lendemain même, j’ai reçu un courrier de radiation, et depuis plus de nouvelles. dois-je me ré-inscrire au pole emploi??Dans quel délais sont traités le calcul du complément assédic??Que sont devenus mes droits aux allocations?? Si quelqu’un a connu les mêmes difficultés que moi, j’aimerais savoir ce qu’il faut faire, quels démarches pour récupérer mon complément assédic, merci d’avance.

  5. Capon 13 mai 2014 at 11 h 21 min

    Je suis tout à fait d’accord avec l’envoi par mail, au moins on aurait une trace ! depuis le début de l’année ils ont perdu de fiche de paie ! résultat des allocations perçu en retard. j’en suis à être content de ne plus travailler jusqu’à la fin de mes droits pour ne plus subir ça…

Laisser un commentaire

Nom
Adresse de contact
Site web