Aide à la simulation RSA

Il existe encore deux sortes de RSA (Revenu de Solidarité Actif) en France : Le RSA socle et le RSA activité. Le RSA est une allocation versée aux personnes sans aucun revenu (pour le RSA Socle) ou pour ceux qui travaille mais ne perçoivent pas un salaire suffisant pour pouvoir vivre dignement (pour le RSA activité). Nous allons vous donner des informations concernant la procédures et surtout vous permettre de pouvoir calculer le montant du RSA (qui remplace le RMI depuis 2009) que vous pourriez percevoir si vous êtes éligible. Pour cela, il vous faudra utiliser le simulateur officiel. Consultez toutes les informations ci-dessous.

aide simulation rsa

Faites une simulation RSA en quelques minutes :

Étape 1 : Pour commencer à utiliser le simulateur officiel, rendez-vous sur la page RSA simulation.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton intitulé « continuer« .

Étape 3 : Lisez attentivement la page suivante avant de cocher la case de la phrase suivante :

« J’ai pris connaissance des conditions de ce test »

Étape 4 : Cette étape est le début de la simulation RSA, toutes vos réponses auront donc une incidence sur l’acceptation ou non du RSA et du montant dans le résultat final de la simulation RSA.

Répondez donc attentivement aux questions posée en prenant soin de ne pas faire d’erreur. Nous ne pouvons pas vous guider sur les étapes suivantes puisque les questions ne sont pas les mêmes en fonction des réponses que vous aurez données précédemment. En général, le test simulation ne dure que 2 ou 3 minutes si vous avez toutes les informations à portée de main.

Étape 5 : Après avoir validée la dernière question, le simulateur RSA  vous informe de vos éventuels droits sous réserve de fournir tous les justificatifs nécessaires.

Attention : Le montant précisé lors de la simulation peut être différent lorsque vous ferez votre demande auprès de l’organisme. Le résultat du simulateur n’est pas contractuel et n’engage ni la CAF ni notre site.

Étape 6 : Si vous pouvez percevoir des allocations RSA d’après le simulateur, vous pouvez dès aujourd’hui préparer votre dossier et vous adresser à l’organisme concerné.

Conseil : N’hésitez pas à imprimer votre résultat de simulation afin de conserver une trace de ce que vous avez saisie.

Pour toute question n’hésitez pas à utiliser l’outil ci-dessous pour nous écrire. Une réponse vous sera fourni rapidemment!

Vous pouvez aussi utiliser le simulateur du site www.msa.fr

Rappel : Nous sommes un site indépendant et ne faisons pas partie des organismes citée précédemment ou de tout autres organisations.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Les commentaires et demandes des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aucune obligation de spécifier votre adresse E-mail

  1. lino fabrice | Répondre
  2. Bénéficiaire | Répondre
  3. asnière | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aucune obligation de spécifier votre adresse E-mail